Replay du mardi 29 juin 2021

Un été placé sous le signe de la protection de l’environnement avec le Tricycle enchanté en Dordogne

L’association du Tricycle enchanté ne chôme pas cet été. Un gros programme d’ateliers est proposé pour sensibiliser la population à la protection de l’environnement.

Les déchets et la protection de l'environnement tout l'été avec le Tricycle enchanté en Dordogne
Les déchets et la protection de l'environnement tout l'été avec le Tricycle enchanté en Dordogne

Tout au long de l’année, l’association du Tricycle enchanté est active en Dordogne pour sensibiliser la population au réemploi et à la protection de la planète. A Bourdeilles, Agonac et Brantôme, l’équipe oeuvre pour faire passer le message et proposer des animations. Que ce soit à la ressourcerie ou en boutique, leur mot d’ordre reste la gestion et la réduction des déchets. Avec eux, rien ne se jette, tout se transforme.

Dans cette optique, le Tricycle enchanté participe au cycle d’ateliers organisés par le Grand Périgueux, Conso’mets actifs et vous propose des sorties à vélo pour découvrir les producteurs de proximité et apprendre à consommer local, mais aussi des ateliers autour de conseils pour préparer un pique-nique zéro déchet…

Tout au long de l’été, le Tricycle enchanté organise aussi des ateliers gratuits au jardin botanique d’ALAIJE à Brantôme. L’objectif : découvrir la biodiversité de ce lieu paradisiaque et comprendre son fonctionnement, mais aussi apprendre des techniques de jardinage au naturel.