Replay du lundi 1 mars 2021

Vers des bus écolos pour le Grand Périgueux

- Mis à jour le

Le réseau de transports en commun du Grand Périgueux se prépare à une transition écologique. Un premier test est mis en place depuis quelques jours avec un bus électrique. A terme, le parc devrait être totalement changé. François Careme, président de Péribus, nous a expliqué la démarche ...

Le bus électrique en expérimentation sur le réseau Péribus
Le bus électrique en expérimentation sur le réseau Péribus - Péribus - Grand Périgueux

Electrique, hydrogène, bio GNV ... Quelle sera la meilleure énergie pour circuler dans le Grand Périgueux en bus ? C'est la question que se pose l'équipe du réseau Péribus. Trois interrogations : le coût, la façon de conduire et évidemment, l'impact écologique. 

Peut-être avez vous vu passer dans les rues de l'agglomération un tout nouveau bus, électrique, sur les différentes lignes du Péribus ? Celui ci a circulé pour une expérimentation sur quelques jours, afin d'étudier si cette énergie est adaptée au relief et aux conditions de circulation. 

L'étude continuera, dans un premier temps, tout au long de l'année, pour remplacer les premiers bus, et les années suivantes pour remplacer les derniers. Rien n'est donc réellement fixé, sauf l'objectif, qui est évidemment, de circuler de manière plus écologique dans les bus du Grand Périgueux, et de sauver la planète !