Saveurs d'Italie avec Nico

Samedi et dimanche dès 9h45

France Bleu Gard Lozère était en direct ce samedi 26 du salon des sites remarquables du gout dans le Gard en Camargue
France Bleu Gard Lozère était en direct ce samedi 26 du salon des sites remarquables du gout dans le Gard en Camargue © Radio France - Arno Visconti

Comment faire le tour de France sans bouger du Gard ?

Durant tout ce week-end du samedi 26 et 27 octobre, à la Manade saint Louis, les sites remarquables du goût tiennent un salon. L'occasion de découvrir, outre les sites remarquables du goût du Gard, les sites de toute la France. Et faire un véritable tour de France en visitant les stands et en participant aux animations. 

Les costumes gardois sont de mise pour fêter les sites remarquables du goût - Radio France
Les costumes gardois sont de mise pour fêter les sites remarquables du goût © Radio France - Arno Visconti

Serge Giusti président du site remarquable du goût "Taureau de Camargue", particulièrement impliqué dans l'organisation de cette manifestation était notre invité en direct pendant une émission spéciale avec Christian Rocca de la fédération nationale des sites remarquables du goût. Ils nous présentaient la manifestation et nous en disait plus sur ce label "site remarquable du goût" :

Direct France Bleu Gard Lozère 1

Un produit, un terroir : c'est l'idée de ce label "site remarquable du goût". Un nouveau site est labellisé dans le Gard. Découvrez le.

Direct France Bleu Gard Lozère 2

Des photos ayant trait à la culture taurine sont exposées - Radio France
Des photos ayant trait à la culture taurine sont exposées © Radio France - Arno Visconti

Tout ce week-end, les papilles sont donc en fête avec des stands gourmands, des démonstrations culinaires. Mais aussi des animations musicales. Comme avec les Tambourinaires de l'Estang de l'Ort.

Direct France Bleu Gard Lozère 3

Des sites remarquables du goût venus de toute la France sont présents en Camargue - Radio France
Des sites remarquables du goût venus de toute la France sont présents en Camargue © Radio France - Arno Visconti

Le salon se tient ce samedi 26 octobre, de 10h à 22h, dimanche 27 octobre, de 10h à 19h. Manade Saint-Louis, au Caylar. L'entrée est gratuite. C'est un événement avec France bleu Gard Lozère.