Le château de Bosmelet
Situé entre Rouen et la côte d’Albâtre, au cœur du Pays de Caux en Seine-Maritime, à quelques enjambées d’Auffay et de sa collégiale, le château de Bosmelet, classé Monument Historique, est un magnifique témoin de l’architecture Louis XIII. Nouvellement dédié à l’art et la culture, il présente la collection d’arts du spectacle du fonds Alain Germain.
Le château est classé Monument Historique :
Les chapelle, orangerie, murs d’enceinte, grilles, saut du loup et bassin sont Inscrits au Supplément des Monuments Historiques.
Les arbres (tilleuls tricentenaires et châtaigniers de 550 ans) sont classés « Arbres remarquables ».
Le parc est labellisé « Jardin remarquable »
Le parc conserve de nombreuses traces des travaux entrepris par la Wehrmacht pour construire une vaste rampe de lancement de missiles V1 destinés à détruire Londres.
Le château du Bosmelet s'ouvre à tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis tous chaque après-midi de 14h à 18h avec une "Grande Visite" à 16h, nombre de visiteurs limité, il est plus prudent de s'inscrire au 06 89 26 50 92.
Durée de la visite guidée avec le propriétaire: 1H3O ( Masque obligatoire).
A ne pas manquer le 10 août 2020 à 17h, conférence sur l’œuvre de Flaubert et Madame Bovary par Vincent Vivès, professeur des universités. Entrée libre pour les personnes ayant un billet d'entrée au parc et jardin ou au château. Réservation: 06 89 26 50 92
- Patrimoine
- Afficher plus d'élements