Replay du dimanche 9 août 2020

Le château de Bosmelet

Le château de Bosmelet (76)
Le château de Bosmelet (76)

Situé entre Rouen et la côte d’Albâtre, au cœur du Pays de Caux en  Seine-Maritime, à quelques enjambées d’Auffay et de sa collégiale, le  château de Bosmelet, classé Monument Historique, est un magnifique  témoin de l’architecture Louis XIII. Nouvellement dédié à l’art et la  culture, il présente la collection d’arts du spectacle du fonds Alain  Germain.

Le château est classé Monument Historique :
Les chapelle, orangerie, murs d’enceinte, grilles, saut du loup et bassin sont Inscrits au Supplément des Monuments Historiques.
Les arbres (tilleuls tricentenaires et châtaigniers de 550 ans) sont classés « Arbres remarquables ».
Le parc est labellisé « Jardin remarquable »

Le parc conserve de nombreuses traces des travaux entrepris par la  Wehrmacht pour construire une vaste rampe de lancement de missiles V1  destinés à détruire Londres.

Le château du Bosmelet s'ouvre à tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis tous chaque après-midi de 14h à 18h avec une "Grande Visite" à 16h, nombre de visiteurs limité, il est plus prudent de s'inscrire au 06 89 26 50 92.

Durée de la visite guidée avec le propriétaire: 1H3O ( Masque obligatoire).  

A ne pas manquer le 10 août 2020 à 17h, conférence sur l’œuvre de Flaubert et Madame Bovary par Vincent Vivès, professeur des universités. Entrée libre pour les personnes ayant un billet d'entrée au parc et jardin ou au château. Réservation: 06 89 26 50 92

Le site du Château de Bosmelet

Mots clés: