Show must go on : les Toiles Solidaires de Franck Célaire
Franck Célaire, l'archi-artiste de Mauguio vient de monter le collectif d'artistes : les Toiles Solidaires. L'idée est de réunir des artistes qui réalisent et offrent une toile, l’oeuvre sera vendue au profit de la Banque Alimentaire de l'Hérault. Un beau geste de solidarité.
Show must go on : Franck Célaire est l'invité de Gilles Moreau
Applaudissements, dons, chansons et toiles
Les gestes solidaires se multiplient. A Mauguio, Franck Célaire a imaginé les Toiles Solidaires, tout est dans le titre de ce projet, devenu réalité. Via sa page Facebook, l'architecte de formation vient de réunir une centaine d'artistes, dont Bocaj et Gérard Bru pour les locaux, pour qu'ils réalisent et qu'ils offrent d'une toile de 30x30 cm. Les oeuvres seront vendues aux enchères, fin août pour le compte de la Banque Alimentaire de l'Hérault.
Les œuvres ont été réalisées durant le confinement, certaines expressions sont liées à la période. Chaque jours ce collectif s'enrichit
L'univers Célaire
Ses toiles sont colorées et décalées, avec une affluence de femmes, sous toutes leurs formes, de personnages, d'immeubles et de visages d’animaux. Franck Celaire aime les formes, il s’exprime sur de nombreux autres supports, des gorilles, des crânes, des chaussures, des ballons de rugby et des Guit'art, instruments offerts à Mathieu Chedid, Manu Chao, Bernard Lavilliers et Carlos Santana, le coeur sur la main. Humaine vocation.
- Patrimoine
- Arts
- Peinture
- Solidarité
- Afficher plus d'élements