Show must go on : pas de Printemps des Comédiens, son directeur Jean Varela s'explique
Annoncé du 29 mai au 27 juin, le Printemps des Comédiens de Montpellier devait accueillir de nombreux d’artistes et têtes d'affiches comme Emmanuelle Devos ou Philippe Torreton. Jean Varela, le patron du grand festival de théâtre revient sur la suppression de cette édition.
Sans printemps
Y aura-t-il des festivals cet été dans l'Hérault ? Pas à Montpellier, pas pour le Printemps des Comédiens, qui prévoyait une édition florissante. Compte tenu du contexte de l’épidémie, l'association organisatrice dirigée par Jean Varela a tranché : année blanche pour le millésime 2020 du Printemps.
Une période de silence devait s’imposer. Le théâtre est fort grâce à ses mots, il peut aussi être fort par son silence. Ce silence est ce que nous souhaitons avec Jean-Claude Carrière, le président du festival
Maintenant et demain ?
L’enjeu aujourd'hui, selon Jean Varela, réside dans l’accompagnement des artistes et de leurs équipes techniques. Un accompagnement financier, soutenu par le ministère de la Culture, le département de l’Hérault, la métropole de Montpellier et la Région Occitanie. Le Printemps des Comédiens a lancé sa Radioweb PCM 2020 : à écouter et réécouter au gré de vos envies. Le calme après la tempête, cap sur 2021 l'édition s'imagine.
Le Festival le Printemps des Comédiens est une association créée à l'initiative du Conseil général de l'Hérault en 1987, présidée par Jean-Claude Carrière et dirigé par Jean Varela.
- Spectacles
- Afficher plus d'élements