Replay du mardi 26 mai 2020

Show must go on : Tony Mayet le directeur artistique du Kawa doute de l'avenir de son café-théâtre

- Mis à jour le

On pousse la porte du Kawa Théâtre, la scène d’humour à Montpellier a baissé son rideau avant le confinement, elle n'est toujours pas déconfinée. Tony Mayet, le directeur artistique du Kawa est un clown triste, cette période a été particulièrement brutale pour son théâtre privé.

Tony Mayet : le directeur artistique du Kawa Théâtre de Montpellier, partagé entre angoisse et futur
Tony Mayet : le directeur artistique du Kawa Théâtre de Montpellier, partagé entre angoisse et futur © Radio France - Kawa Théâtre

La Tristitude

« La Tristitude, c’est quand tu marches pieds nus sur un tout petit Lego » chantait Oldelaf. Ici, pas de Lego, mais de la douleur et des angoisses, pour Tony Mayet le directeur artistique et metteur en scène du Kawa Théâtre de Montpellier. Son théâtre privé, un véritable temple des spectacles d’humour, a stoppé sa programmation et l'accueil du public depuis le début du confinement. 

Nous sommes à l'arrêt depuis le 14 mars, une parenthèse brutale sans perspectives de retour à la normale

 le Kawa : café-théâtre Montpelliérain mise sur l'humour depuis plus de 18 ans
le Kawa : café-théâtre Montpelliérain mise sur l'humour depuis plus de 18 ans © Radio France - Kawa Théâtre

Un théâtre qui ne rigole plus

Au Kawa Théâtre, l'urgence est réelle et immédiate. Fédéré au sein de l'association des Théâtres Privés en Régions, cette fusion rassemble une centaine de Théâtres en France. Aujourd’hui l'impératif est d'aller de l’avant, d’obtenir un véritable soutien politique de la région Occitanie, accompagné d'aides rapides, afin d'éviter que le modèle économique de la structure ne soit profondément en danger.  Demain, le café-théâtre ne cherchera plus son or, il retrouvera son panache et son sourire. Demain, sans rigoler. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: