Replay du jeudi 28 mai 2020

Show must go on : "Un Monde Meilleur" est le nouveau titre de la Pietà, l’artiste Montpelliéraine positive

- Mis à jour le

L’artiste Montpelliéraine La Pietà vient de publier son nouveau titre "un Monde Meilleur", ses textes sont empreints d'humanisme et d'optimisme. La Pietà fourmille de projets, nouvel album, nouveau roman et nouveaux concerts. En juin, pour cette véritable touche à tout, ça sera bien !

La Pietà : vient de publier un nouveau un Monde Meilleur, un morceau résolument positif avec un clip confiné participatif
La Pietà : vient de publier un nouveau un Monde Meilleur, un morceau résolument positif avec un clip confiné participatif © Radio France - La Pietà

Rêver d'un autre monde 

Un monde humaniste, pacifiste, un monde qui mixe éducation, culture et solidarité, c'est le monde fantasmé par La Pietà. Cette période de confinement hors du temps, fut un cycle créateur pour l'artiste pluridisciplinaire, qui a beaucoup, lu, écouté, écris, échangé et produit. Son dernier titre "un Monde Meilleur", est une chanson en réponse à la crise sanitaire.

Ce morceau, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre, avec Chris Merlyn, l'ami compositeur et producteur

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

En Français

Dans le texte d'un Monde Meilleur La Pietà plante le décor : 

Nous ne sommes pas en guerre, Monsieur, Si ce n’est contre votre vision de la vie. Nous sommes en quête, c’est mieux. D’un monde meilleur, dès aujourd’hui. 

Elle évoque la parenthèse forcée que nous venons de traverser et surtout le monde qu'elle souhaite, profondément humain. Un clip confiné et participatif illustre le titre, La Pietà a fait appel aux bonnes volontés du web, les ami-ies et les fans qui ont joués le jeux en tournant une vidéo, chacun chez eux. Carlos Carreras, le comédien interprètes en langue des signes française, est de la fête, il assure le langage visuel et gestuel. Enfin, la moitié des revenus générés par un Monde Meilleur sera reversé au Secours Populaire, applaudissements, svp !

Rien n'arrête La Pietà : musique, écriture, vidéo, peinture
Rien n'arrête La Pietà : musique, écriture, vidéo, peinture © Radio France - La Pietà

Et après ?

Elle a des projets à la pelle. « La Moyenne » son premier album sort le 19 juin, sur tous les supports existants, vinyle, cd, et numérique. Elle organise une fête de la musique à la maison « La Pietà and friends », vendredi 19 juin entre 17h30 et 20h30, le tout sera diffusé en streaming sur son Facebook. Son premier roman « La Moyenne… À peine » est annoncé pour début juillet. C'est pas fini. La Pietà prépare une tournée hexagonale, avec une date à la fin de l’année 2020 à Victoire 2. Pour boucler ce tour de France, vous pouvez la soutenir en donnant sur patreon.com/lapietamusic, une plateforme de financement participatif. Merci pour elle. 

La Pietà : artiste abondante, elle publie son premier album « La Moyenne » et son premier roman « La Moyenne… À peine »
La Pietà : artiste abondante, elle publie son premier album « La Moyenne » et son premier roman « La Moyenne… À peine » © Radio France - La Pietà
Mots clés: