Si on sortait ?

Du lundi au vendredi à 8h45

Rideau rouge avec têtes
Rideau rouge avec têtes © Getty - joshblake

Nausicaa,

Diffusion du lundi 17 février 2020 Durée : 2min

Si On Sortait met en avant des événements, expositions, animations "spécial vacances" durant ces 15 jours de vacances. Ça commence par Nausicaa et son exposition autour du corail, il est également question de Lille neige et d'une semaine de Contes & Légendes à Marcq-en-Baroeul.

Le centre national de la mer Nausicaa met en avant le corail lors de ces vacances de février. "Corail, trésor des océans" est l'occasion de découvrir cet animal aquatique et l'importance qu'il a dans l'écosystème actuel.

Lille neige fait son retour à la gare Saint-Sauveur pour quinze jours. Il est possible de faire de la luge, du patin à glace ou de s'essayer au simulateur de snowboard et de ski.  Il est aussi possible de jouer au curling, de profiter de jeux gonflables et de murs d'escalade. Une bonne occasion d'amuser les enfants pendant les après-midi, du mardi au dimanche. 

Et puis qui n'a jamais aimé se faire raconter une histoire ? "Contes & Légendes" c'est toute la semaine à Marcq-en-Baroeul, des conteurs professionnels sont là pour apprendre l'histoire du petit poucet ou d'autres contes réputés, et se remémorer également aux souvenirs des plus grands.