Replay du mercredi 26 février 2020

Au cinéma, le Nord est à l'honneur aujourd'hui

- Mis à jour le

Le mercredi, c'est cinéma ! Et Si On Sortait met en avant "Mine de rien" une comédie touchant à l'histoire du Nord-Pas-de-Calais. Un parc d'attraction appelé "La mine enchantée" dans une ancienne mine de la région, c'est fort. Si On Sortait a ciblé également "Mes jours de gloire" et "Judy"

Rideau rouge avec têtes
Rideau rouge avec têtes © Getty - joshblake

Si On Sortait spécial cinéma, c'est tout les mercredis. 

Pour commencer la région est mise à l'honneur dans le film "Mine de rien" de Mathias Mlekuz. Une histoire qui se déroule dans le bassin minier, autour de chômeurs qui ne savent pas comment se sortir de leur situation. L'idée arrive alors d'une simple conversation, la suite c'est donc un parc d'attraction qui voit le jour. Forcément avec des péripéties et de l'humour.

La situation des enfants-acteurs est complexe à vivre une fois que celui-ci grandit. C'est le cas d'Adrien, qui se voit toujours comme une graine de star à 27 ans. Mais il est bien le seul, allez Adrien redémarre !

Pour les fans du magicien d'Oz, July Garland est une idôle, au minimum une grande actrice. Renée Zellweger endosse le rôle de cette actrice en fin de carrière qui fait face à un dilemme autour de son avenir. Une direction à prendre à un carrefour de vie, c'est un biopic qui sort ce 26 février dans les salles. 

Mots clés: