Si on sortait ?

Du lundi au vendredi à 8h45

Rideau rouge avec têtes
Rideau rouge avec têtes © Getty - joshblake

La broderie se modernise, Beethoven aussi, Laura Laune en spectacle

Diffusion du jeudi 27 février 2020 Durée : 3min

Si On Sortait modernise ses classiques ! La broderie contemporaine est à l'honneur à la Manufacture des Flandres, l'Orchestre National de Lille s'associe à Melting Spot pour fêter les 250 ans de Beethoven et Laura Laune, gagnante d'un incroyable talent 2017 est en spectacle à Longuenesse.

A Roubaix, la Manufacture des Flandres expose en ce moment l'artiste Lada Neoberdina. "Broderie : point de départ" représente le textile dans l'espace urbain. Une opportunité de rafraîchir l'image de la broderie et de se rendre compte de sa complexité.  Hormi l'exposition, la Manufacture reste ouverte du mardi au dimanche pour ses expositions permanentes et les visites.

L'Orchestre national de Lille fête les 250 ans de Beethoven ! La musique classique est mélangée avec de l'électro, du hip-hop et les arts du cirque, en gardant l'origine et les racines de la musique symphonique. Une occasion de toucher un public large et curieux de découvrir cette musique paraissant inaccessible par moments. C'est accessible dès 5 ans, le vendredi 28 à 14h30 et samedi à 16 heures. 

L'humour noir à Longuenesse, c'est demain avec Laura Laune. L'humoriste belge fait un tour par le Nord pour rire et se moquer de tous les sujets qui lui passent par la tête. Pas de tabou, pas de sérieux, de l'humour et du rire uniquement au programme.