Replay du vendredi 28 février 2020

Des musées gratuits dimanche, du rire au Splendid avec Laura Calu

- Mis à jour le

Le premier dimanche du mois, les musées de la métropole lilloise sont gratuits. En Belgique également, 150 sites culturels sont ouverts et gratuits à l'occasion. La semaine prochaine au phénix de Valenciennes : "Moment d'angoisse chez les riches" et dimanche au Splendid Laura Calu fait son show !

Rideau rouge avec têtes
Rideau rouge avec têtes © Getty - joshblake

Une dizaine de musées sont ouverts et gratuits pour tous ce dimanche. Le premier de chaque mois, il est possible de visiter la villa Cavroix à Hem, le musée d'histoire naturelle de Lille ou encore le LAM de Villeneuve-d'Ascq. C'est ce dimanche dans la métropole lilloise.

Au Phénix de Valenciennes la semaine prochaine, Marion Zaboïtzeff et Lexie T revisitent les textes de Kurt Tucholski, écrivain allemand. C'est fait en poésie, rythmé par du beatbox et ça offre une réflexion sur le bien-vivre ensemble. C'est "moment d'angoisse chez les riches", la semaine prochaine du mardi au vendredi. 

Laura Calu est au Splendid de Lille dimanche et ce vendredi 28 février au Casino de Dunkerque. Elle vient interpréter ces nombreux personnages comme la cagole du sud ou un homme viril malgré lui. L'humoriste est aussi engagée sur la cause du féminisme, et n'hésite pas à se tourner elle-même à la dérision. 

Mots clés: