Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 17h10

Chet Nuneta présente Agora à Hendaye

Chet Nuneta

Sortir au Pays Basque du lundi 26 septembre 2016

Par

France Bleu Pays Basque sélection le spectacle Agora à voir samedi 1er octobre 216 à 20h30 à la Salle Mendi Zolan à Hendaye.

Chet Nuneta présente Agora à Hendaye

Chet Nuneta précise ici les contours de son identité musicale, faite de croisements entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, entre peuples lointains et personnalités intimes, avec comme fil conducteur le thème de la migration.

Pourquoi ce thème ?

Le désir d’évoquer la migration est le résultat d’un parcours qui a commencé dès le premier album : Ailleurs mettait en avant les traditions des « autres » dans le but d’en ressentir intimement leur proximité, et Pangea évoquait un continent unique, utopique et sans frontière. La scène devient une place publique où poésies, langages, rythmes et voix se mêlent à des parcours de vie évoquant ainsi l’idée d’un nécessaire et possible dialogue entre les peuples.

Le sujet de la migration est abordé avec tout ce qu’il contient de nostalgique, de tragique parfois, de rêves et d’espoir souvent. Chet Nuneta questionne ici l’attachement à un territoire et sa culture, la liberté d’en partir, l’accueil et la curiosité de « l’autre ». Dans Agora, les fruits de ces rencontres humaines, musicales ou littéraires aboutissent à la création de chants en langue créole réunionnaise, kurde, japonaise, angolaise, xhosa, anglaise, berbère, napolitaine, albanaise, arabe, espagnole, bulgare.Chet Nuneta offre ici un spectacle engagé qui nous amène dans un ailleurs affranchi des barrières géographiques et intellectuelles.

Spectacle à voir

Samedi 1er octobre 2016 à 20h30 à la salle Mendi Zolan à Hendaye.

Partager sur :