Émissions Toutes les émissions

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h20 et 18h35

50 et 100 km de Belvès, samedi 26 Avril 2014, portrait d'un coureur périgourdin, Bernard Veyssière

Podcasts : iTunes RSS
50 et 100 km de Belvès, samedi 26 Avril 2014, portrait d'un coureur périgourdin, Bernard Veyssière

Ce sera, cette année, la 38e édition des 50 et 100 km de Belvès. Après le témoignage de l'un des favoris, Lionel Ozanne, le coureur venu du Club Athlétique de Villeneuve sur Lot. Aujourd'hui, il s'agit du portrait d'un bergeracois, Bernard Veyssière. il fera, ce samedi 26 avril 2014, son vingtième 100 km de Belvès.

Bernard Veyssière est licencié au BAC, le Bergerac Athlétique Club. Il a à son actif, déjà, une vingtaine de participation aux 100 km de Belvès. Il n'est pas toujours allé au bout de l'épreuve.

Il s'élancera, ce samedi, dans cet ultra marathon, une épreuve où il faut gérer ses efforts et aller au bout de soi. Souvent, les participants confient la difficulté des 30 derniers kilomètres. Le moment où les jambes vous font mals, où le corps est en souffrance, et où la tête prend le relais pour parvenir au bout du bout, jusqu'à la ligne d'arrivée.

Bernard Veyssière est un habitué des 100km, déjà 20 participations. Jean-Pierre Sinico, l'organisateur de l'épreuve, dit de lui, qu'il est un véritable "Cent Bornard". Bernard Veyssière est au micro de France Bleu Périgord.