Émissions Toutes les émissions

Sport en Périgord

Canoë Kayak Course en ligne dimanche 17 Mars 2013 (2ème partie)

Podcasts : iTunes RSS
Canoë Kayak Course en ligne dimanche 17 Mars 2013 (2ème partie)

Ce dimanche 17 mars 2013, de 10h à 16h, les meilleurs rameurs d'aquitaine et quelques autres, vont se mesurer lors des épreuves de la course en ligne de canoë-kayak, demi-fond, sur la rivière de l'Isle, à Périgueux. Objectif, se qualifier pour les Championnats de France qui auront lieu à Libourne, dans deux semaines.

Avec Gaëtan Minotte, entraineur au sein du club organisateur, le Club de Canoë Kayak de Périgueux, nous évoquons la présence de quelques beaux champions, tel que Cyril Carré, 13ème des Jeux Olympiques de Londres, ou Etienne Hubert, Champion du Monde 2012. Mais aussi, notre meilleure chance périgourdine, Manon Hostens, que vous découvrez sur cette photo. Elle est Championne de France Junior et vient de passer chez les séniors. Elle ambitionne de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.

L'organisation d'une Course en Ligne en Canöe Kayak est une première en Périgord. La topologie de la Dordogne se prête plutôt à la descente, une autre discipline du canoë kayak. Mais cette dernière n'est pas une épreuve olympique, d'où l'envie du club périgourdin de se spécialiser dans la course en ligne et de tenter d'envoyer des athlétes au plus haut niveau.

Gaëtan Minotte parle au micro de Francis Lacour, de ses funambules des eaux et des champions présents ce jour là à Périgueux.