Émissions Toutes les émissions

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h20 et 18h35

Canoë Kayak Course en ligne dimanche 17 Mars 2013 Une Première en Périgord

Podcasts : iTunes RSS
Canoë Kayak Course en ligne dimanche 17 Mars 2013 Une Première en Périgord

L'organisation d'une course en ligne de canoë-kayak est une première en Périgord. Nos clubs du département sont plutôt spécialisés dans la descente. Mais seule la course en ligne est discipline olympique, d'où le souhait du club de canoë-kayak de Périgueux de s'orienter vers cette épreuve. Un club qui ambitionne d'envoyer un ou deux athlètes aux prochains jeux olympiques d'été de Rio en 2016.

Ce dimanche 17 mars de 10h à 16h, vous pourrez admirer les meilleurs rameurs qui vont défier le chronomètre et tenter d'obtenir leur qualification pour les Championnats de France qui vont se disputer dans deux semaines à Libourne.

Cette épreuve de Course en Ligne Demi Fond, sur la rivière de l'Isle, en plein coeur de Périgueux, va réunir un peu plus de 150 bateaux pour représenter 25 clubs, principalement, d'Aquitaine.  La France sera, ce jour là, divisée en 4. Cette épreuve de Périgueux est l'une des 4 courses qualificatives pour les championnats de France de la spécialité.

Manon Hostens est la meilleure chance périgourdine. Cette licenciée du club de Canoë Kayak de Périgueux est Championne de France Junior en 2012 et vient d'intégrer les séniors. Elle a obtenu une médaille de bronze lors d'un Championnat d'Europe. Elle veut aller aux prochains Jeux Olympiques de Rio. A noter, la présence, en compétition, de Cyril Carré, 13ème des récents jeux olympiques de Londres en 2012 et celle d'Etienne Hubert, Champion du Monde 2012.

Les compétiteurs emprunteront une boucle, à parcourir 3 fois, pour accomplir les 5000 mètres de cette course en ligne de demi-fond.

Pour nous parler de cette belle journée de compétition, au micro de Francis Lacour, Gaëtan Minotte, entraineur au sein du Club de Canoë Kayak de Périgueux, le club organisateur.