Émissions Toutes les émissions

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h20 et 18h35

Challenge Inter Entreprises organisé par le Sport Nautique Bergeracois - édition 2014

Podcasts : iTunes RSS
Challenge Inter Entreprises organisé par le Sport Nautique Bergeracois - édition 2014

A Bergerac on connaissait l'aviron, avant même que la roue ait été inventée. Le Sport Nautique Bergeracois est le club d'aviron le plus performant d'Aquitaine et se classe à la 10ème place de la hiérarchie nationale, chez les séniors, à la 3ème place chez les juniors. Voilà qui montre que la relève est là. Le club bergeracois invite, pour la 5ème année consécutive, les entreprises périgourdines à participer à un challenge.

Le Challenge Inter Entreprises 2014 se déroulera le 22 juin, ce sera sa 5e édition. Un Challenge organisé par le Sport Nautique Bergeracois.

Les inscriptions sont lancées, elles concernent toutes les entreprises du département, petites, moyennes ou plus grandes. Pour former une équipe, il faut être 5. 1 barreur et 4 rameurs. Et comme ce challenge s'adresse à des gens qui n'ont, pour la grande majorité, jamais pratiqué l'aviron ; des séances de formations et d'entrainements sont nécessaires. Il faut, au minimum, 6 séances de 2 heures pour tenir sur l'eau.

Toutes les explications sur l'épreuve et les modalités de participation, avec le responsable de ce Challenge Inter Entreprises 2014, François Chauffard, au micro de Francis Lacour.

Le Challenge peut accueillir jusqu'à 28 entreprises. L'an passé la vingtaine avait été atteinte. Il y a deux façons de s'inscrire, se rendre sur le site internet du Sport Nautique de Bergerac (voir liens) où un dossier complet d'inscription est mis en ligne, ou tout simplement téléphoner au club, pour obtenir plus de renseignements.

ATTENTION LES INSCRIPTIONS PRENNENT FIN A LA FIN DU MOIS DE FEVRIER 2014