Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi 6h20 et 18h35

Concentration nationale de cyclotourisme en Périgord du 30 mars au 01er avril 2013

Concentration nationale de cyclotourisme en Périgord du 30 mars au 01er avril 2013

Tous les 3 ans, des cyclotouristes venus de toute la France envahissent les routes de notre département, à la découverte de notre Périgord. Plus de 700 cyclotouristes sont attendus à l'invitation du club organisateur, le club de Cyclotouriste du Buisson de Cadouin, dans le cadre de l'opération "Pâques en Périgord".

Pâques en Périgord est désormais inscrit dans le calendrier de la Fédération Française de Cyclotourisme. Tous les 3 ans, des fondus de vélo débarquent chez nous pour emprunter les routes du Périgord et partir à la découverte de notre patrimoine local.

Cette année, c'est le Club de l'Entente Cyclotouriste du Buisson de Cadouin qui est chargé de l'organisation, avec l'aide de la Fédération Française de Cyclotourisme et le Comité Départemental de Cyclotourisme de la Dordogne. Les amateurs du deux roues vont parcourir, du 30 mars au 01er avril 2013, le Périgord Noir. Il y a trois ans, c'était dans le bergeracois. Cette année, au programme, châteaux, bastides, sites touristiques seront visités par les participants. Sarlat, Les Eyzies, Buisson de Cadouin, St Avit Sénieur, Beaumont du Périgord, Monpazier, etc...

Pour nous parler des trois jours de cette concentration nationale de cyclotourisme , Francis Lacour a joint, le président du club organisateur, ECBP, Jacky Rinaldi.

Partager sur :