Tous les sports

Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Sport Nautique Bergerac
Logo Sport Nautique Bergerac - le club

10ème Challenge Entreprises d'Aviron le 7 septembre à Bergerac

Diffusion du jeudi 5 septembre 2019 Durée : 3min

Le Sport Nautique Bergerac organise pour la dixième fois son challenge inter-entreprises d'aviron, ce samedi 7 septembre 2019. Épreuves en matinée et en après-midi, le soir, concert au Port de Bergerac.

10 ans, cela se fête ! Ce samedi 7 septembre 2019, ce sera la dixième édition du Challenge Inter Entreprises d'aviron à Bergerac. Une compétition qui connait un très beau succès. Le Sport Nautique Bergerac compte célébrer les dix ans de cette épreuve, en grande pompe. Contrairement aux années précédentes, l'épreuve a été délocalisée et centrée sur le port de Bergerac. Outre la compétition, des animations sont prévues et un concert, en soirée pour clôturer ce challenge entreprises.

Une compétition destinée uniquement aux entreprises du département

Bien souvent, les participants découvrent la pratique de l'aviron et se sont familiarisés avec les gestes et les équipements, en amont de la compétition. Les équipes formées sont féminines, mixtes ou masculines. Les équipages sont constitués de 4 rameurs et 1 barreur. On distingue deux types d'épreuves : le matin, une course en relais à l'ergomètre sur le belvédère. Précision de Stéphane Delvas, membre du comité directeur du SNB et Co-organisateur du Challenge "un écran géant permettra aux spectateurs de mieux suivre l'épreuve", l'après-midi, les régates sur l'eau, filmées par un drone.  

Célébrer les dix ans du challenge

Le SNB Challenge Entreprises propose de fêter les dix ans de l'épreuve, via un défilé déguisé, en ville, avec bandas, le matin vers 10h30, mais aussi par un repas et une soirée de clôture à 20h et un concert avec le groupe Sangria Gratuite sur la grande scène du port à partir de 21h30.