- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Sports
- Tous les sports
- 3 jeunes astériennes vont au Maroc pour un treck solidaire
3 jeunes astériennes vont au Maroc pour un treck solidaire
Elles sont amies dans la vie et collègues aussi, pompiers à Saint Astier et vont vivre une aventure à la fois sportive et humanitaire lors d'un trek au Maroc. Nos trois périgourdines sont parties ce mercredi en direction du désert marocain.
Les Baftrekeuses sont trois femmes, trois amies et collègues. Elles sont pompiers à Saint-Astier. Elles ont pris le départ ce mercredi 27 octobre 2021 de la gare de Saint-Astier, puis direction, Bordeaux, puis Paris, avant de décoller, le lendemain en direction du Maroc, et plus précisément de la région d'Errachidia, pour réaliser un trek humanitaire en plein désert.
Une course d'orientation dans le désert marocain
Cassandra Chollet, Vanessa Maury et Mélanie Labrue sont dans une bonne forme physique, car elles se doivent de pratiquer régulièrement un sport et être opérationnelle en tant que pompier à la caserne de Saint-Astier. Elles se sont donc entrainées d'une manière plus intense afin d'être prêtes pour cette course d'orientation en plein désert. Elles ont appris à mieux se servir d'une boussole, sans vrai repères sur place. Elles auront aussi à gérer leurs déchets pour ne rien laisser dans le désert. Une aventure à la fois solidaire et écolo.
Une aventure solidaire et humanitaire
Les Baftrekeuses vont défendre trois associations durant leur périple dans le désert. Elles ont choisi de défendre l'association Ruban Rose qui lutte contre le cancer de sein et pour favoriser la palpation et le dépistage. L'association Enfant du désert en amenant des métiers à tisser et de la laine et du tissu pour que des marocaines puissent réaliser des ouvrages qu'elles vendront sur les marchés. Mais aussi l'association Surfer Rider Foundation. Nous leur souhaitons le meilleur et sachez que vous pouvez suivre leur parcours via internet et leur classement pour la course d'orientation, chaque soir, de ce Rose Trek Maroc .