Sport en Périgord

Du lundi au vendredi à 7h45 et 18h45

Une salle de sport de 100 m² a été installée dans la nouvelle caserne.
Une salle de sport de 100 m² a été installée dans la nouvelle caserne. © Radio France - Hortense Crépin

Activités de retour, le point sur les salles de sports

Diffusion du vendredi 15 mai 2020 Durée : 2min

En Dordogne, comme ailleurs en France, les salles de sports sont à l’arrêt. Pour l’instant, aucune information quant à une date de reprise. Du coup, certaines salles et leurs équipes innovent pour proposer des activités à leurs adhérents.

Les salles de sport sont toujours fermées. Certaines imaginent des formule de compensation ou proposent des activités adaptées destinées aux abonnés, en attendant la reprise. 

Effectivement l’ensemble des salles de sport du département, quelque soit sa spécialité, est à l’arrêt , jusqu’à nouvel ordre. À Périgueux, la salle fitness Park propose, sur son site Internet, des offres de compensation pour ses abonnés. Vous devez en tout cas vous renseigner auprès de votre salle préférée pour savoir ce qu’il en est, en rapport à votre abonnement.

L’une de ses salles de sport, aurait imaginé un nouveau concept en attendant de rouvrir, c’est quoi en fait ?

Cette salle c’est Edenya qui en effet a imaginé un concept pour ses adhérents tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité. Les vidéos en ligne, pour des séances accessible depuis la maison,  c’est bien ! mais l’équipe de cette salle de sport, a voulu aller plus loin et propose maintenant des mini Boot Camp, des cours en extérieur, trois jours par semaine, a trois horaires différents Et pour maximum huit personnes, pour respecter la distanciation sociale. Le lieu est gardé secret et les adhérents sont prévenus par SMS au dernier moment. Il y a sans doute d’autres initiatives de ce genre. Là encore, il vous suffit de vous rapprocher de votre salle de sports.