Replay du lundi 11 janvier 2021

ASEPT met des ateliers en ligne pour séniors

- Mis à jour le

Nous vous proposons de découvrir une association, l'ASEPT, qui intervient auprès des seniors en Dordogne comme en Lot et Garonne. Elle se propose d'intervenir dans la prévention Santé Seniors et de maintenir le lien social. L'action est maintenue via des ateliers sur internet.

ASEPT Périgord Agenais
ASEPT Périgord Agenais - ASEPT Périgord Agenais

Une association, l'ASEPT, intervient, en Dordogne, comme dans le Lot et Garonne, auprès des seniors qui le souhaitent. Préserver une certaine qualité de vie, maintenir un lien social et proposer des activités pour la prévention santé. Mais actuellement les ateliers sont à l'arrêt. Mais le lien est maintenu avec les seniors, sous la forme de vidéos et d'informations délivrées sur internet. 

Présentation des activités de l'ASEPT

Maintenir une certaine qualité de vie de nos seniors, c'est la mission de l'ASEPT. Elle intervient pour maintenir un lien social, mais aussi sur la prévention santé. Quasiment une dizaine d'ateliers différents vous sont proposés, comme l'atelier mémoire, atelier forme équilibre, etc... Isabelle Lachaud dirige l'antenne Périgord et nous présente l'association dans son ensemble. 

Des ateliers sont mis en ligne sur internet

C'est par le biais d'envois de vidéos explicatives et de soutiens que l'ASEPT poursuit son action auprès de son public senior. Une façon de maintenir le lien avec les adhérents et surtout de leur proposer des activités pour un maintien en forme et pour que les personnes ne soient pas livrées à elles-même.