Replay du jeudi 7 janvier 2021

Athlétisme, en Dordogne, un cross départemental prévu fin janvier 2021

L'athlétisme, en Dordogne, on se dirige vers les premières compétitions, fin janvier 2021. Le Cross départemental devrait donc se dérouler à Cours de Pile. Pas de reprise en salle, pour le moment, mais on reste attentif aux décisions du gouvernement et aux décisions préfectorales.

Les jeunes périgourdins en séance d'entraînement
Les jeunes périgourdins en séance d'entraînement - Comité Dordogne d'athlétisme

C''est avec Benoist Guillet, membre du Comité Dordogne d'Athlétisme que nous faisons le point sur la situation en ce début d'année 2021. Une bonne nouvelle, côté compétitions, la tenue d'un Cross départemental et en mars, les championnats de France dans la même discipline.

Un Cross départemental fin janvier à Cours de Pile

Le calendrier Running est ainsi disponible sur le site fédéral. 

Le calendrier de Cross prend forme aussi. Les Départementaux sont prévus à Cours de Pile le 24 janvier, les 1/4 de finale des Championnats de France, à Ruelle sur Touvre le 7 février avant les demi-finales à Bressuire le 21 février. Les Championnats de France sont eux attendus à Montauban le 14 mars prochain. Le calendrier de compétitions en salle, est encore en cours de validation. Pour les jeunes, la compétition pourrait reprendre selon les autorisations, le 23 janvier, à Saint Pierre de Chignac. 

Retour aux entraînements pour les athlètes de haut niveau

Cela ne concerne pas beaucoup de périgourdins, mais tout de même, quelques uns, comme Yoann Kowal, il faut conserver une bonne forme physique et continuer à progresser. Ce dernier veut s'aligner aux Championnats de France de cross en mars prochain et garde un programme précis qui pourrait l'amener jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Mots clés: