Replay du mercredi 5 mai 2021

Au Bergerac Périgord Football Club, la rentrée prochaine placée sous le signe de la jeunesse

- Mis à jour le

Après plusieurs hésitations, les dirigeants du football français ont pris, enfin, une décision, quant aux Championnats de National 2 et de Division 2 Féminine. Ces championnats ne reprendront pas. Une nouvelle saison blanche dont la décision fut difficile à prendre.

L'équipe du Bergerac Périgord Football Club
L'équipe du Bergerac Périgord Football Club - Bergerac Périgord Football Club

Les instances du football français ont enfin pris leurs décisions. Il n'y aura pas de reprise des championnats de National 2, cela concerne le club de Trélissac et celui de Bergerac. Pas de reprise, non plus, pour la D2 Féminine. Mais que cette décision fut longue à prendre, que les hésitations et les changements de positions ont été difficilement vécus par les clubs concernés.

Enfin une décision de la Fédération Française

Après plusieurs hésitations, les dirigeants du football français, ont, enfin, pris une décision, celle de ne pas reprendre la saison de National 2. Une décision qui fut longue à venir, qui concerne aussi la D2 Féminine. Et après moult reports de réunions et de décisions contraires. Les instances du football ont enfin tranché. Saison blanche en National 2. Un flou artistique qui a agacé le président du Bergerac Périgord Football Club, Christophe Fauvel. 

La prochaine rentrée placée sous le signe de la jeunesse

Le Bergerac Périgord Football Club vient de mettre en place un centre de perfectionnement pour ses jeunes joueurs, filles, comme garçons. L'entraîneur, David Vigne s'en va. Il a obtenu son diplôme qui lui permet de coacher des équipes au niveau supérieure de la N2. C'est un départ sans heurs, en douceur, une décision commune avec la direction du club bergeracois. Le projet a changé et tient compte de la situation économique actuelle. Un projet raisonnable et raisonné, qui va donner la part belle à la jeunesse. Le nouveau staff technique qui aura la charge de l'équipe première, a lui aussi rajeuni.