Sport en Périgord

Du lundi au vendredi à 7h45 et 18h45

Club Badminton Notre Dame de Sanilhac
Club Badminton Notre Dame de Sanilhac - Le club

Badminton en plein air, c’est possible !

Diffusion du mercredi 20 mai 2020 Durée : 2min

Particulièrement populaire l’été sur les plages, le badminton peut à nouveau se pratiquer en Dordogne, mais uniquement en loisir et en extérieur.

Il est question d’un sport très populaire et particulièrement l’été, à la plage, c’est le badminton. Alors où en est-on de sa pratique en Dordogne.

Les gymnases restent fermés et c’est l’endroit où on pratique tout le reste de l’année le badminton. Mais depuis le 11 mai, premier jour de déconfinement, la fédération française de badminton encourage justement la reprise de ce sport, mais pour une pratique en plein air et en loisirs. Car, évidemment, il ne s’agit pas encore de parler de compétition. Une pratique uniquement à l’extérieur, et en respectant les gestes barrières. La fédération a d’ailleurs rédigé un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton. Il est destiné à tous les clubs et à leurs licenciés.

Et pour le badminton côté compétitions, qu’en est-il ? 

Les badistes compétiteurs ne sont pas vraiment concernés par le badminton en plein air et précisément à cause des caprices du vent. Par exemple, les joueurs du SAS Badminton, le club de Notre Dame de Sanilhac, dont certains jouent à un niveau régional, répètent les bons gestes, des gammes, se tiennent en bonne condition physique, du renforcement musculaire, car c’est un sport d’endurance et doivent se tenir prêts pour éviter les blessures au moment de la reprise. Le vent étant là, un élément perturbateur, on joue donc dans les gymnases.Une compétition nationale s’est tenue en février dernier et depuis plus rien ! En Dordogne, on espère pouvoir disputer le tournoi du Badminton Club Razacois début juillet, mais rien n’est encore sûr !