Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo CAP Tennis Périgueux
Logo CAP Tennis Périgueux - le club

CAP Tennis Numéro Un dans la formation des jeunes

Diffusion du mercredi 22 janvier 2020 Durée : 2min

Avec 2 titres régionaux, dont 4 podiums, le CAP Tennis a eu raison de miser sur la formation. Du coup, le club est classé deuxième en Nouvelle Aquitaine, chez les jeunes et meilleur club périgourdin pour la formation.

Au CAP Tennis à Périgueux on mise sur la jeunesse, on mise sur la formation et les résultats ne se sont pas fait attendre.

2 titres régionaux dont 4 podium

Chez les 11-16 ans, le club périgourdin de tennis a obtenu de bons résultats, avec 2 titres régionales, chez les filles et deux podiums avec 2 belles troisième place. Des résultats qui placent le club à la deuxième place concernant les résultats chez les jeunes en Nouvelle Aquitaine. Le CAP Tennis a donc qualifié chez les 11-12 ans filles une équipe pour participer aux Championnats de France par équipes. Ce sera courant mars 2020 et nous aurons l'occasion de l'évoquer dans Sport en Périgord.

On mise sur la formation

Avec une belle équipe de professeurs de tennis, dont Eric Darqué, le club poursuit sa politique de formation pour les jeunes. Mini-Tennis réservé aux 5-6 ans

La réussite du Mini-tennis avec sa pédagogie et son matériel spécialement conçu pour les enfants de 5-6 ans n’est plus à démontrer avec plus de 5500 centres dans les clubs de la Fédération Française de Tennis.
Découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers « tennis » et « jeux sportifs ». A noter que le Mini-tennis constitue la première étape du Club junior. Ne pas oublier non plus l'action du club junior pour les 5-18 ans et l'école de tennis du CAP Périgueux Tennis. 

Mots clés