Replay du mardi 15 septembre 2020

Championnats d'Europe d'aviron des moins de 23 ans, un bergeracois au pied du podium

- Mis à jour le

Les Championnats d'Europe d'Aviron des moins de 23 ans viennent de se disputer, le weekend dernier, à Duisbourg en Allemagne. Théo Rayet, membre du Sport Nautique Bergerac a terminé quatrième de sa finale au sein du quatre barré. Une progression qui peut susciter des vocations.

Théo Rayet jeune rameur du Sport Nautique Bergerac
Théo Rayet jeune rameur du Sport Nautique Bergerac - le club

Le weekend du 12 et 13 septembre, Duisbourg, en Allemagne organisait les Championnats d'Europe d'Aviron pour les moins de 23 ans. L'une des finales concernait un jeune rameur bergeracois, Théo Rayet. Il a 20 ans, il était cadet lorsqu'il a rejoint le Sport Nautique Bergerac. Il a, depuis, intégré le Pôle France à Lyon. Il était sélectionné pour faire parti du quatre barré qui s'est qualifié pour la finale. L'embarcation française a terminé au pied du podium, derrière l'Allemagne, toute puissante et toute dominatrice et derrière l'Italie et l'Irlande. 

Antoine Deleau, entraîneur au sein du Sport Nautique Bergerac nous dresse le portrait de Théo Rayet et explique que ses performances et sa progression constante peuvent faire naître des vocations. Le club a d'ailleurs enregistré de nouveaux venus pour cette rentrée 2020. Une rentrée toujours perturbée par la pandémie de la covid19, mais tout est prévu pour que la pratique du sport puisse se faire sans risque. 

le quatre barré de l'équipe de France
le quatre barré de l'équipe de France - le club

Quelques rameurs du Sport Nautique Bergerac seront concernés, dans deux semaines, par les Championnats de France seniors qui se dérouleront à Gravelines, dans les Hauts de France, avec, nous l'espérons, quelques bons résultats à la clé. 

Mots clés: