Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Affiche des Championnats de Dordogne de Cross
Affiche des Championnats de Dordogne de Cross - le club

Championnats de Dordogne de Cross à Coulounieix-Chamiers

Diffusion du mercredi 8 janvier 2020 Durée : 3min

Ce dimanche 12 janvier, les championnats de Dordogne de cross vont se dérouler sur le site des Crouchaux à Coulounieix-Chamiers. Des championnats organisés par le Comité Départemental d'Athlétisme. Toutes les catégories d'âges sont concernées.

Plusieurs titres de Champions de Dordogne seront attribués ce dimanche 12 janvier 2020 lors des Championnats départementaux de Cross. Une organisation du Comité Dordogne d'Athlétisme

Chaque année un lieu différent 

Les organisateurs ont retenu, cette année, le site des Crouchaux à Coulounieix-Chamiers pour la tenue des championnats de Dordogne de cross. De nombreux concurrents seront présents, puisque plusieurs titres seront attribués, selon les catégories d'âges. La toute première course partira à 11h00 et les courses élites femmes et hommes vont se courir en début d'après midi vers 14h00. Le public est invité à venir encourager les nombreux concurrents.

Les courses élites s'annoncent passionnantes

Les deux courses élites, chez les féminines, comme chez les messieurs vont se courir en après-midi et devraient être particulièrement disputées, car on annonce du beau monde ! 

Chez les dames, la tenante du titre, Christelle Lazard de Périgueux Running, sera favorite. Mais le parcours de cette année devrait moins lui convenir et elle devra se méfier de sa principale rivale, Julia Paduch du CAP Athlétisme. 

Chez les garçons, David Moreau, le tenant du titre sera présent et son principal challenger devrait être Thomas Réau. Le titre ne devrait pas échapper à l'un de ses deux concurrents, à moins que Yoan Kowal décide d'y participer et de mettre tout le monde d'accord.