Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Affiche du Cross de Trélissac 2019
Affiche du Cross de Trélissac 2019 © Radio France - le club

Cross de Trélissac c'est ce dimanche 10 novembre 2019

Diffusion du mardi 5 novembre 2019 Durée : 3min

Voilà plus de 30 ans que l’Élan Sportif Trélissac propose ce cross. Un rendez-vous qui lance la nouvelle saison d'athlétisme et permet à certains adeptes du trail ou des courses hors stade, de venir s’entraîner.

Ce dimanche 10 novembre 2019, les fans de course à pied, adeptes du cross, mais aussi les triathlètes viendront parfaire leur condition physique sur ce Cross de Trélissac. Une organisation que l'on doit à l’Élan Sportif Trélissac. 

La pluie pourrait jouer un rôle

Il pleuvra, peut-être, ce dimanche, mais il aura plu, sans doute, toute la semaine, ce qui va rendre le tracé plus lourd et donc plus difficile. Les concurrents auront un sol plus collant, plus lourd. Les participants devront en tenir compte et auront intérêt d'avoir l'énergie nécessaire pour palier à cet inconvénient. 

Des courses pour licenciés et une course populaire pour le grand public

Tout le monde peut venir, ce dimanche, les départs se feront depuis le Stade Firmin Daudou entre 11h et 14h. Les différentes courses auront des distances différentes qui correspondent à chaque catégorie, seniors, benjamins, cadets, etc... Mais les organisateurs ont souhaité que tout le monde puisse se faire plaisir et courir. Une course populaire est donc proposée, longue de 1900 mètres, elle est ouverte à tous, à condition de se munir d'un certificat médical d'aptitude à la pratique d'un sport. 

Les inscriptions peuvent se faire, sur place, 45 minutes avant le départ, mais mieux vaut s'inscrire à l'avance. Vous avez les modalités d'inscriptions sur le site de l’Élan Sportif Trélissac.