Replay du jeudi 21 janvier 2021

Découverte de l'ASPB, un club de cyclisme à Belvès

- Mis à jour le

Nous prenons des nouvelles d'un club de cyclisme, spécialisé en VTT, l'ASPB, club basé à Belvès. Le club n'a pas trop souffert des confinements, qui n'ont pas eu d'incidences sur le nombre de licenciés. Ils sont une cinquantaine et profitent d'un terrain de jeu formidable pour le vélo tout terrain.

ASPB, club cycliste VTT de Belvès
ASPB, club cycliste VTT de Belvès - ASPB VTT Belvès

Présentation d'un club de cyclisme en Dordogne. Un club qui s'est plutôt spécialisé dans le vélo tout terrain, le club de l'ASPB, club de Belvès. 

Présentation du club

Aspb Vtt Belvès est un club de cyclisme VTT qui est affilié UFOLEP et enregistré au sein de la Fédération Française de Cyclisme. Le club compte dans les 70 licenciés. Cette spécialisation dans le VTT n'est pas surprenante. Il faut dire que les lieux sont un formidable terrain de jeu pour la pratique de cette discipline. Le club allie pratique loisir et compétitions. Le club est présidé par Charles Courrière. Son fils, Anthony a disputé les Championnats de France de cyclocross, il y a peu de temps. Sans véritable entraînement, le jeune périgourdin termine dans les 40 premiers. Le club a conservé ses licenciés malgré l'arrêt durant les deux confinements. Mais la pratique a été permise lors du deuxième confinement. Le club n'a donc pas été trop longtemps à l'arrêt. 

Un licencié au sein de l'ASPB club VTT Belvès
Un licencié au sein de l'ASPB club VTT Belvès - Club VTT Belvès ASPB
Mots clés: