Replay du mercredi 14 octobre 2020

Découverte de l'association Périgord Escalade

- Mis à jour le

Nous vous proposons de découvrir un club entièrement voué aux plaisirs de l'escalade, Périgord Escalade, un club sarladais qui séduit déjà plusieurs adeptes et passionnés. Présentation du club auprès de son président, Jean Roussie.

Périgord Escalade
Périgord Escalade - le club

C'est une jeune association sarladaise que vous pouvez découvrir dans Sport en Périgord, son nom, Périgord Escalade. Tout est dans le titre ! Passionnés et intéressés peuvent compter sur des structures et un apprentissage de cette discipline hors sol.

Une école d'escalade dans le Sarladais

La salle d'entrainement de Périgord Escalade est basée sur la commune de Veyrignac, elle fonctionne souvent au rythme du calendrier scolaire, mais l'escalade, c'est toute l'année, comme pour l'apprentissage de cette activité. En effet, on l'ignore et Jean Roussie le rappelle, l'escalade, pourtant lié à la période estivale, peut se pratiquer toute l'année et il est même conseillé, surtout dans notre région, de le pratiquer en hiver.

Périgord Escalade, une jeune association

Elle n'a que quelques années d'existence et est inscrite au sein de la Fédération Française des clubs alpins. Le terrain de jeu du grimpeur va des blocs de faible hauteur aux parois de plusieurs centaines de mètres en passant par les murs d'escalade artificiels.  Club d'escalade de la région Dordogne-Périgord. Les novices sont les bienvenus, ils seront encadrés par des grimpeurs confirmés. Présentation de l'association avec son jeune président, Jean Roussie.

Mots clés: