Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Les jeunes du Trélissac Judo Club
Les jeunes du Trélissac Judo Club - le club

Des juniors du Trélissac Judo Club en demi-finale du Championnat de France

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 3min

Si l'on devait faire un classement des clubs de judo en Dordogne, celui de Trélissac aurait la 10ème place en nombre de licenciés. Mais cela n'empêche pas le club de se distinguer en compétition. Dernier exemple en date, les bons résultats des juniors.

Le Trélissac Judo Club se porte bien ! Le club périgourdin vient de qualifier trois jeunes pour les demi-finales du Championnat de France de 1ère Division Juniors. Il faudra attendre février 2020 pour voir les jeunes judokas trélissacois poursuivre cette compétition. Ce petit monde se retrouvera à Lormont en Gironde. 

3 juniors du Judo Club Trélissac qualifiés

C'est le dimanche 24 novembre 2019 que se sont déroulés les  1/4 de finale du Championnat de France Juniors 1ère division et le Tournoi Départemental Minimes au Dojo Département Michel Dasseux, à Coulounieix-Chamiers. 

Belle prestation des judokas trélissacois qui ont bien défendu les couleurs du club. Dans la catégorie Juniors, Marine BOURRAS et Adrien CAUSSE montent sur la 1ère marche du podium avec une médaille d'or. Morgane MONNOT prend la 3ème place avec une médaille de bronze. Seuls les deux premiers pouvaient accéder aux ½ finales du Championnat de France qui se dérouleront le 1er février 2020 à Lormont (33). Gabriel GAY, blessé lors de la compétition du week-end dernier n'a pas combattu, il est classé hors quota, il y aura donc 3 compétiteurs trélissacois qui participeront aux ½ finales.

Dans la catégorie minimes : Robin LAFON et Adrien PREVOT montent sur la 1ère marche du podium avec une médaille d'or. Solenn CAUSSE, blessée, n'a pas pu participer à ce tournoi. 

D'autres événements attendent le club, nous aurons l'occasion de vous en parler.