Replay du vendredi 27 novembre 2020

Des nouvelles du CAP Rugby pendant ce deuxième confinement

Nous vous donnons des nouvelles du CAP, le club de rugby de Périgueux. Le club a fait son retour en Fédérale Une. Un début de saison réussi, stoppé par le confinement. Du coup, le club a mis en place un défi entre joueurs et espère un retour rapide en activité de son école de rugby.

L'équipe de rugby de Périgueux, le CAP.
L'équipe de rugby de Périgueux, le CAP. © Radio France - Benjamin Fontaine - France Bleu Périgord

Le CAP a retrouvé la Fédérale Une et a réussi son retour à ce niveau de compétitions, même sans n'avoir pu jouer toutes les rencontres. Mais comme tous les autres, le club a dû mettre ses activités à l'arrêt durant ce deuxième confinement. Du coup, on en profite pour motiver les joueurs de haut niveau, placés en chômage technique, par un challenge, une série de défis entre eux. Quant à l'école de rugby, les capistes espèrent un retour des activités, relativement rapide, comme à la mi décembre.

Challenge, défis entre les joueurs du CAP

Ce défi concerne l'ensemble de l'effectif de l'équipe première, celle qui évolue en Fédérale Une et qui d'ailleurs à bien débuter sa saison par une belle série de victoires. Périgueux n'a pas pu disputer l'ensemble des matchs programmés. Mais le club reste parmi les mieux classés. En attendant un retour à la compétition, le CAP propose à ses joueurs de haut niveau, une série de défis, un challenge entre joueurs, qui a pris le moins de poids ? qui a bu le plus d'eau ? qui a parcouru le plus de kilomètres ? Un classement est établi chaque semaine pour désigner le joueur de la semaine. Un programme est établi par le préparateur physique et l'ensemble du staff technique.

L'école de rugby du CAP espère un retour rapide

Côté jeunes, côté école de rugby, le club de Périgueux espère une reprise rapide des activités. Le club se dit prêt pour une reprise à la mi-décembre, si la situation sanitaire le permet. Cela semble se vérifier après la déclaration, mardi soir, du Président de la République, Emmanuel Macron. Tout sera prêt pour accueillir ses jeunes avant les vacances de fin d'année. 

Mots clés: