Replay du lundi 5 avril 2021

Des nouvelles du Comité Dordogne Handisport

- Mis à jour le

Nous avons souhaité prendre des nouvelles du Comité Dordogne Handisport. Comment traverse-t-il la pandémie ? Les contacts avec les athlètes concernés pour connaitre le moral des troupes et l'achat prochain d'un plateau de transfert électrique.

Dans les locaux du Comité Dordogne Handisport
Dans les locaux du Comité Dordogne Handisport - Comité Dordogne Handisport

Nathan Bulliere est salarié au sein du Comité Dordogne Handisport. C'est à lui que nous avons demandé de dresser l'état des lieux, nous délivrer le bilan moral des troupes en pleine pandémie et de dévoiler quelques projets du Comité. 

Vérifier l'état des troupes

Nathan Bulliere est chargé de mission au sein du Comité Dordogne Handisport. Il est en contact avec l'ensemble des clubs et des sportifs concernés. Il vérifie que le moral est bon pendant cette pandémie et s'enquiert de l'état de santé de chacun. Peu de clubs ont maintenu une activité handisport. Cependant, un athlète handisport peut bénéficier d'une dérogation pour s'entraîner, pour se dépenser physiquement, car on connait l'importance d'une activité sportive sur l'état général de sa santé.

Sur la photo : à gauche : François Lozach Vice Président (handicap moteur)

En bas au milieu : Alexandre Langlais, membre du comité directeur (handicap moteur)

En bas à droite : Joël Jeannot, Président d'honneur (handicap moteur)

En haut à gauche : Alain Duverneuil, membre du comité directeur (handicap sensoriel - non voyant)

En haut à gauche : Nathan Bulliere chargé de mission au Comité Départemental Handisport

un achat important va se concrétiser

Le Comité Dordogne Handisport a lancé un projet dans le cadre du Budget Participatif proposé par le Conseil Départemental. Il fait parti des 105 lauréats et va pouvoir faire l'acquisition d'un plateau de transfert électrique qui aura toute son utilité. Il permettra à des personnes handicapées moteur de trouver sa place dans le véhicule du Comité et permettra d'organiser des sorties. 

Mots clés: