Replay du lundi 29 mars 2021

Du volleyball sur une terre de sable, opération du Comité Dordogne

- Mis à jour le

Le Comité Dordogne de Volleyball lance une belle initiative pour palier à la saison blanche en salle. Toutes les compétitions sont stoppées. On se dirige vers une pratique du beach volley en Dordogne pour les beaux jours.

Logo du Comité Dordogne de Volleyball
Logo du Comité Dordogne de Volleyball - Le comité Dordogne

Yves Labrousse est le président du Comité Dordogne de Volley-ball. Il acte la saison blanche et la fin de toutes compétitions pour cette saison. Mais le Comité Dordogne ne veut pas en rester là et propose une belle initiative, visant à inciter la pratique du volley sur terre de sable.

Le constat de la situation actuelle

La pandémie met aussi à l'arrêt la pratique du volley-ball en salle, toutes les compétitions sont à l'arrêt et ne reprendront pas pour cette saison désignée"blanche". Yves Labrousse fait le bilan de cette saison et évoque les difficultés des clubs, une baisse financière, une baisse de licenciés, il faut donc redonner le moral aux clubs. Une perte de 15 à 25% des effectifs, c'est énorme ! 

Favoriser la pratique du beach volley

Le Président du Comité Dordogne de volley, Jean-François Briand a eu l'idée d'inciter les pratiquants et les clubs à se rendre sur différents sites, comme à Marsac, Mareuil, Bergerac ou Sarlat, pour faire du beach volley. Pas vraiment de compétitions, mais un système de points obtenus par la présence des licenciés à la fois au sein de leur club, mais aussi, en déplacement, pour apprendre, pour échanger au sein d'autres clubs. Plusieurs clubs du département, mais aussi des départements limitrophes sont déjà prêts à y participer. Des matchs à 4 contre 4 pourraient donc s'organiser, puisque nous allons vers les beaux jours et une pratique en extérieur. 

Mots clés: