Replay du mercredi 17 février 2021

Fabrice Etropie, rugbyman et agriculteur, ses frères aussi !

- Mis à jour le

Dans le cadre de notre grande journée "Génération Agriculteur" nous vous proposons le portrait de Fabrice Etropie. Lui, son jumeau et son jeune frère Loïc, jouent ensemble au sein du Club Athlétique Ribérac. Un club où ils ont débuté et où ils jouent encore. Pour les jumeaux, ce sera, la dernière.

Olivier, Loïc et Fabrice Etropie, les jumeaux et le jeune frère, au club de rugby de Ribérac
Olivier, Loïc et Fabrice Etropie, les jumeaux et le jeune frère, au club de rugby de Ribérac - Christian Lacombe

La famille Etropie se consacre depuis plusieurs décennies au rugby amateur. Fabrice et Olivier sont jumeaux. Tous deux ont fait leur début au sein du club de rugby de Ribérac. Ils ont connu deux titres de Champion de France et les belles épopées du club ribéracois en Fédérale Une.

De grands souvenirs sportifs avec le club de rugby de Ribérac

Fabrice Etropie témoigne au micro de Francis Lacour dans Sport en Périgord et se souvient des très bons moments qu'il a vécu.  Les jumeaux occupent le poste de pilier. Autre similitude, outre leur étonnante ressemblance et leur même passion pour le rugby, Fabrice et Olivier sont tous les deux agriculteurs. Ils ont repris la ferme familiale sur la commune de Saint-Martin de Ribérac. C'est la filiale laitière qui les concerne.

Loïc le plus jeune des trois est talonneur

C'est au poste de talonneur que Loïc s'exprime sur le terrain du Club Athlétique Ribérac. C'est donc toute la famille qui est concernée par le rugby. En revanche, le jeune dernier, n'est pas dans le milieu agricole et a suivi une toute autre voie. Mais leur fraternité et leur passion pour le rugby est forte et sans faille. 

Mots clés: