Replay du mercredi 20 janvier 2021

Faire son service civique dans le milieu du sport

- Mis à jour le

Le Comité départemental olympique et sportif de la Dordogne aide et conseille les candidats à un service civique dans le milieu sportif.

Claude Gaillard, président du Comité départemental Olympique et Sportif
Claude Gaillard, président du Comité départemental Olympique et Sportif © Radio France - Charlotte Jousserand

Quelques jeunes font leurs services civiques dans le milieu sportif périgourdin. 6 mois au sein d'un club, d'une association ou d'une structure entièrement dédiée au sport. Le Comité Dordogne Olympique et Sportif peut aider ses jeunes dans leur choix et leur parcours. 

L'exemple et le parcours d’Éva Deyssard

Elle a 20 ans et depuis le mois d'octobre 2020, elle fait son service civique en Dordogne. Elle est originaire de Gardonne et a choisi d'effectuer ce service civique au sein de la Fondation John Bost, sur la commune de la Force, dans le Bergeracois. Une Fondation, véritable institution sanitaire et médico-social, spécialisée dans l'aide des personnes ayant un handicap. Elle raconte au micro de Francis Lacour, son quotidien, ses actes et son travail au sein de la Fondation. Elle nous raconte aussi comment elle a procédé pour ses démarches. Elle a bénéficié des conseils du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne.