Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo de l'AL Marsac club de canoë kayak de Marsac sur l'Isle
Logo de l'AL Marsac club de canoë kayak de Marsac sur l'Isle - le club

Félix Bouvet de l'AL Marsac vainqueur de la Coupe du Monde 2019 de descente canoë

Diffusion du mardi 24 décembre 2019 Durée : 2min

Alors que le club de l'AL Marsac a obtenu, en cette année 2019, son dixième titre de Champion de France des clubs. Les kayakistes périgourdins se distinguent aussi en individuel. Ainsi, Félix Bouvet remporte le général de la Coupe du Monde de descente pour l'année 2019.

l'AL Marsac possède déjà un palmarès incroyable, 10 titres de Champion de France des clubs. L'AL Marsac est ce qui se fait de mieux dans le domaine du canoë-kayak et le prouve à chaque saison.

Félix Bouvet gagne le général de la Coupe du Monde

Dans les épreuves individuelles, l'AL Marsac n'est pas en reste. 4 de ses kayakistes ont fait, en décembre, le voyage en Chine, pour la dernière étape de la Coupe du Monde de descente en canoë. Les 4 kayakistes périgourdins présents en Chine, ont trusté la totalité des 11 médailles obtenues par la délégation française. Mais c'est Félix Bouvet qui remporte la Coupe du Monde au classement général. Âgé de 28 ans, Félix Bouvet avait tourné autour de ce titre, mais cette année, c'est la bonne. Il raconte sa saison de Coupe du Monde, au micro de Francis Lacour, dans Sport en Périgord. 

Fin de saison pour l'AL Marsac

La longue saison qui vient de se terminer en décembre était riche en résultats et en satisfaction. Pour les kayakistes périgourdins, l'objectif sera de conserver le titre de meilleur club français, mais aussi de se distinguer, à titre individuel, et en représentant l'équipe de France, lors des Championnats du Monde qui se disputeront en 2020 aux Etats-Unis. Félix Bouvet compte bien tirer son épingle du jeu et reviendra aux Etats-Unis, pour une étape de Coupe du Monde de descente.