Replay du lundi 25 mai 2020

Football, le point sur le BPFC Bergerac

Le Bergerac Périgord Football Club, entre maintenir contact et forme des joueurs et tractations pour la nouvelle saison, état des lieux !

Logo du BPFC
Logo du BPFC - Le club

On fait le point avec nos clubs de National 2. La semaine prochaine, le Trélissac FC. Aujourd’hui on s’intéresse au Bergerac Périgord football club.

Le BPFC qui, pendant cette intersaison, fait, comme chaque année, son marché, malgré la crise sanitaire et les incertitudes économiques. Six joueurs vont quitter le club, contrats non prolongés, parmi eux, Anthony Loustalot qui aura passé cinq saisons à Bergerac. 13 autres footballeurs ont renouvelé leur bail avec le club de Bergeracois. Deux arrivées qui sont en faite, deux retours, René Dolivet, 28 ans le gardien de but et Pierre Laborde Turon qui vient de Libourne.
 

Et à part les discussions de contrats, que se passe-t-il pour les joueurs et le staff ?

David Vigne, l’entraîneur, est reconduit. La belle troisième place en championnat et le beau parcours en coupe de France. Christophe Fauvel, le président n’a pas dû hésiter longtemps à lui maintenir sa confiance. David Vigne s’est entretenu par téléphone avec chacun des joueurs. Des joueurs qui pendant toute la durée du confinement ont eu un programme d’entraînement et de maintien en forme proposé par le préparateur physique du club. Mais depuis deux semaines tout est à l’arrêt. L’équipe est en quelque sorte en vacances jusqu’au 23 juillet. Si cette date de reprise de nouvelles saison se confirme pour le premier week-end de septembre.

Mots clés: