Replay du lundi 25 janvier 2021

Gym Creysse va ouvrir une section handisport

- Mis à jour le

Gym Creysse va créer une section handisport. Le club vient d'obtenir une aide de 12000 euros par le biais du budget participatif lancé par le Conseil Départemental de la Dordogne. Le projet soumis aux votes des internautes a obtenu pas mal de suffrages. Il verra donc le jour très prochainement.

Le club de Gym Creysse dans le Bergeracois
Le club de Gym Creysse dans le Bergeracois - Le club de Gym Creysse

Le club de Gym Creysse a choisi de défendre son projet dans le cadre du budget participatif proposé par le Conseil Départemental de la Dordogne, celui d'une création d'une section handisport. Ce projet va aboutir, puisqu'il a reçu un nombre de suffrage nécessaire pour être retenu.

Gym Creysse est spécialisé dans la gymnastique artistique féminine

Au départ, Gym Creysse comptait une vingtaine de licenciés et aujourd'hui, le club a dépassé les 160 adhérents. À l'origine, Gym Creysse était en entente avec le club de Boulazac, les Enfants de la Dordogne. Maintenant, il vole de ses propres ailes. Gym Creysse a choisi de se spécialiser dans la gymnastique artistique féminine. On y pratique la gymnastique en loisir, mais le club est également inscrit dans des compétitions départementales. Une section baby gym existe aussi au sein de Gym Creysse. Si vous êtes dans le secteur géographique bergeracois, voilà un club qui peut vous convenir.

Une section gym handisport va voir le jour

Gym Creysse a présenté son projet d'une création d'une section handisport. Cette section verra le jour, puisqu'elle entre dans le cadre du budget participatif lancé par le Conseil Départemental de la Dordogne. Chaque projet était soumis à un vote par internet. Celui-ci a donc été élu. Une belle satisfaction pour le club de Creysse qui se verra doté de 12000 euros pour l'occasion. Aurélie Tournier, secrétaire du Gym Creysse témoigne au micro de Francis Lacour dans Sport en Périgord.

Mots clés: