Replay du vendredi 22 mai 2020

Gymnastique, des nouvelles des enfants de la Dordogne

Pendant cette période de crise sanitaire, nous prenons des nouvelles des principaux clubs sportifs du département. Aujourd’hui, la gymnastique avec le club Boulazacois, Les Enfants de la Dordogne.

Logo du club Boulazacois de gymnastique
Logo du club Boulazacois de gymnastique - Le club

Des nouvelles du club de gymnastique artistique boulazacois. Ce club, c’est les Enfants de la Dordogne. 

Un club, malheureusement encore totalement à l’arrêt ! Même si depuis quelques jours, on se voit en extérieur avec mes gymnastes, nous disait Jean-François Bonvalet, Entraineur des féminines, ce n’est que pour garder la forme et reprendre le contact. Du footing et quelques exercices, mais on est loin de la pratique de ce sport et c’est difficile de se projeter vers l’avenir. Il y a différents agrées en gymnastique, des agrées que tout le monde touche. Du coup cela complique la reprise. Deux mois d’arrêt pour un gymnaste c’est très long et cela ne présage pas d’une belle prochaine saison. L’autre inquiétude dans le club des Enfants de la Dordogne, les licenciés reviendront-ils en nombre ? Vous le voyez quelques inquiétudes légitimes.

Et du côté de la Fédération Française de Gymnastique, on dit quoi ?

Et bien actuellement, on réfléchit à un plan de relance d’activités des 1500 clubs affiliés à la fédération. Un groupe de travail penche sur ce sujet. On y retrouve des techniciens, des médecins et des salariés de la fédération. Les résultats de leurs travaux devraient être connus à la fin du mois de mai. D’autre part, une campagne de communication verra aussi le jour pour inciter les pratiquants à se réinscrire dans les clubs et à aux autres de les découvrir.

Mots clés: