Replay du mercredi 6 janvier 2021

Handball, le club de Bergerac craint une année blanche

Ce début du mois de janvier 2021 va-t-il correspondre à une reprise des entraînements et permettre un retour à la compétition en février ? Au Bergerac Périgord Pourpre Handball, on craint une année blanche. Ce serait une catastrophe pour le club et pour l'ensemble du handball.

Le handball en Périgord
Le handball en Périgord - Comité Dordogne de Handball

Que se passe-t-il en ce début d'année 2021 dans le monde du handball ? Nous avons contacté le Bergerac Périgord Pourpre, club phare du département, pour en savoir plus et pour connaître le programme de ce mois de janvier. 

Une reprise en deux temps pour le handball

Si les professionnels peuvent retrouver les salles pour des séances d'entraînements, on ne peut en dire autant pour les clubs n'évoluant pas en 1ère et 2ème division. Il se murmure que les Championnats de niveau National, pourraient ne pas reprendre. Ce serait une année blanche et donc une bien mauvaise nouvelle pour le club. Michel Cassier, le manager du club bergeracois espère que les chiffres de la pandémie ne seront pas trop mauvais après les fêtes de fin d'année. 

Une reprise conditionnée à la situation sanitaire

Pour une vraie reprise des compétitions, il faut attendre les décisions gouvernementales et en savoir plus sur la propagation du virus. Quelques bergeracoises ayant un contrat professionnel peuvent déjà reprendre. Les autres doivent encore attendre et une dérogation a été demandée. La Fédération Française de Handball avait prévu les choses en organisant, d'entrée, des championnats en deux phases. Voilà qui permet un retour à la compétition, sans problème de calendrier.