Replay du mardi 26 mai 2020

Handball, quelle reprise possible ?

Le handball périgourdin d’après confinement n’a pas vraiment la gueule de bois, au contraire, on fait globalement preuve d’optimisme !

Logo Comité Périgord Handball
Logo Comité Périgord Handball - Le club

Depuis le début du déconfinement, nous faisons un tour d’horizon des disciplines sportives et des clubs périgourdins.  Qu’en est-il pour le handball ?

C’est un sport où l’inquiétude est grande chez certains. Les clubs sont en tout cas au niveau de leur budget dans le flou. Notamment la participation des sponsors, des commerçants et artisans qui font vivre les clubs. En Bretagne, justement, un club de handball vient de fermer ses portes et de rendre les clés. Nos voisins de Mérignac se posent pas mal de questions. Mais en Dordogne les choses sont vécues avec plus de sérénité. Les budgets sont bouclés, les licenciés veulent revenir pour une nouvelle saison et des liens forts ont été tissés. Au Bergerac Périgord Pourpre Handball, le club phare de notre département, on parle malgré tout de prudence budgétaire. 2 joueuses de l’équipe de Nationale Une vont partir et deux autres arrivent. Confiance pour la majorité des clubs périgourdins et prudence pour certains.
 

Voilà donc plus de deux mois que la pratique du handball est totalement à l’arrêt ?

Francis : oui depuis l’arrêt d’une saison qui n’est pas aller à son terme, on ne joue plus au handball. Au sein du club bergeracois, les entraînements se sont fait en individuel. Il y a eu des cours collectifs en visioconférence. Le club prévoit de faire des entraînements par groupes de 10, si possible, à partir de la première semaine de juin. Bergerac enregistrera d’ailleurs l’arrivée d’un nouvel entraîneur venu de Bordeaux. La prochaine saison, ça on le sait déjà, se fera par quatre poules de 14 clubs, en nationale une féminine, au lieu de 12. Les joueuses seront en vacances du 20 juin au 1er août mais ne connaissent pas les dates de reprise de la nouvelle saison. Nous aurons deux clubs en Nationale 3 Féminine et chez les garçons Champcevinel promu en Pré Nationale. Et on prévoit des championnats en deux phases, au cas où l’épidémie serait de retour.

Mots clés: