Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

Logo Comité Tennis Dordogne
Logo Comité Tennis Dordogne - le club

Initiation au tennis santé à Trélissac

Diffusion du vendredi 25 octobre 2019 Durée : 2min

Lundi 28 et Mardi 29 Octobre, le Comité Dordogne de Tennis propose deux séances de tennis santé. Une opération bien encadrée, destinée aux personnes ayant connu des ennuis de santé, et qui ont besoin de pratiquer une activité physique.

Le Comité Départemental de Tennis de la Dordogne vous invite à une initiation de Tennis Santé, à la salle de tennis de Trélissac, derrière les terrains de football.

Lundi 28 et Mardi 29 octobre 2019

Deux dates retenues pour des séances d'initiation au tennis santé. Le lundi 28 octobre de 16h à 17h30 et le mardi 29 octobre de 15h à 17h à la salle de Tennis de Trélissac. Cette initiation est proposée dans le cadre d'une formation, Sport Santé, pour les moniteurs de tennis. Vous devez prendre contact avec le Comité de Tennis de la Dordogne pour ses séances gratuites, qui se feront, en présence de médecins, cardiologues et encadrées par des moniteurs formés pour ce type de séance.

Un public visé bien précis

Si vous sortez de graves ennuis de santé, si vous avez besoin de vous mettre ou de vous remettre à une activité physique et sportive, ces séances sont faites pour vous. C'est un tennis adapté qui vous sera proposé. En Dordogne, c'est la troisième année que l'opération est renouvelée. Tennis Santé fonctionne déjà très bien en Corrèze et en Limousin, pour la Dordogne, c'est encore plus timide et pourtant, les personnes visées par l'opération, ont tout intérêt à une pratique sportive pour améliorer leur état de forme, leur santé.