Replay du mardi 29 décembre 2020

Jonathan Laporte, rugbyman de Sarlat nous dit l'importance des fêtes de noël pour lui

Jonathan Laporte se prête au jeu d'une petite confidence, raconter son meilleur souvenir de noël et une fête de fin d'année avec ses anciens coéquipiers du club de Trélissac.

Jonathan Laporte joueur de rugby du C.A. Sarlat
Jonathan Laporte joueur de rugby du C.A. Sarlat - Club du CAS Sarlat

10 personnalités du sport périgourdin ont accepté de se livrer un peu, durant cette période. Ils nous racontent leur meilleur noël ou meilleur souvenir de réveillon de la Saint Sylvestre. Ils nous livrent également leurs souhaits ou programmes pour 2021 et pour certains, ce qu'ils retiendront de positif dans une année 2020 si perturbante. 

Jonathan Laporte rugbyman périgourdin

C'est au RC Mussidan que Jonathan Laporte débute sa carrière de joueur de rugby. Il restera au club de 1992 à 200. Puis il passera trois années au CAP, avant d'intégrer le SAT, le club de rugby de Trélissac, dans lequel il va rester 7 saisons et avec lequel il connaîtra beaucoup de joie et de bons souvenirs de fête de fin d'année. Il a même été capitaine du SAT. Depuis cette saison 2020, il a signé au CAS, le club de rugby de Sarlat qui évolue en Fédérale 2. Mais c'est pour nous raconter ses souvenirs de noël qu'il intervient dans Sport en Périgord. Sa maman est anglaise, du coup, Jonathan Laporte baigne dans les deux cultures est à du mal à choisir entre bûche de noël et pudding. Des fêtes de fin d'année très importantes à ses yeux, car en famille, puis entre amis. Il ne rate pas un noël chez ses grands-parents. 

Mots clés: