Replay du vendredi 18 décembre 2020

L'attente des supporter du Boulazac Basket Dordogne, le regard des Gouyats

Ce samedi 19 décembre 2020 marque le retour en Jeep Elite du Boulazac Basket Dordogne, mais pas celui des supporter dans les tribunes. L'attente est longue pour les clubs de supporter. En Dordogne, ils sont trois à soutenir le BBD. Le témoignage des Gouyats.

Les Gouyats, club supporter du BBD dans les tribunes du Palio
Les Gouyats, club supporter du BBD dans les tribunes du Palio - Club des Gouyats

Ce n'est que demain, samedi 19 décembre 2020 que le Boulazac Basket Dordogne retrouvera les parquets de la Jeep Elite après de nombreux reports de matchs. Si le BBD retrouve la compétition, il n'en n'est pas de même pour les supporter qui trouvent l'attente bien longue.

Témoignage du club de supporter, les Gouyats

L'un des trois clubs de supporter du Boulazac Basket Dordogne, les Gouyats, présidé par Quentin Larnaudie trouve l'attente bien longue. Si le retour à la compétition de leur club préféré est acté pour cette fin du mois de décembre, en revanche, leur retour dans les tribunes et prêt des parquets de Jeep Elite est loin d'être actée. Il faudra sans doute patienter fin janvier pour revenir encourager son club favori. Une attente jugée bien longue par Quentin Larnaudie.

Des projets à l'arrêt et une adaptation nécessaire

On s'adapte à la situation. Les gouyats avaient pour habitude d'organiser un loto, de proposer des sorties pour des matchs à l'extérieur et diverses autres animations, comme un repas rencontre avec les joueurs du Boulazac Basket Dordogne. Mais là, tout est à l'arrêt. Là encore il faut faire preuve de patience. L'essentiel est de revenir au Palio pour pousser son équipe à véritablement lancer sa saison. Le BBD toujours à la recherche de son premier succès de la saison.