Sport en Périgord

Du lundi au vendredi 6h15, 7h45 et 18h45

La nuit des arts martiaux au Dojo départemental de Coulounieix-Chamiers
La nuit des arts martiaux au Dojo départemental de Coulounieix-Chamiers - le club

La Nuit des Arts Martiaux le 16 novembre au Dojo départemental

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 3min

Les Comités de Dordogne, de judo, aïkido et karaté, organisent, en collaboration avec le Conseil Départemental de la Dordogne, la Nuit des Arts Martiaux, le 16 novembre 2019, au Dojo départemental à Coulounieix-Chamiers. Une soirée animée par la journaliste sportive Céline Géraud.

C'est donc au dojo départemental de Coulounieix-Chamiers que les passionnés d'arts martiaux ont rendez-vous, ce 16 novembre en soirée pour la Nuit des Arts Martiaux. Une première en Dordogne. 

Plusieurs disciplines présentes ce soir-là

Le Kung Fu Sao Lim, avec Alexis Charier du club d'Angoulême, le Judo, avec Ambre Saba, championne de France cadette en 2016 et championne de France Séniors en 3ème division, à ses côtés, Christian M'Bani de l'AJDP, champion du monde master à Marrakech cette année. Autres disciplines, le karaté avec la présentation des clubs de Dordogne, l'Aïkido, là aussi, une présentation des clubs du département, la Capoeira avec Franck Billaut, maître de capoeira au sein de l'école Senzala. Sans oublier, le taï chi chuan et le kendo avec un club de Bergerac et le jujitsu avec Emmanuel Fernandez, vice champion d'Europe en 2019.

Une grande soirée où vous pourrez vous faire une idée sur ses différentes disciplines, avec, peut-être,  à la clé, une vraie découverte et l'envie de s'initier ou de pratiquer.