Replay du vendredi 23 octobre 2020

Le bilan de la saison 2020 du club d'aviron le Sport Nautique Bergerac

Le weekend dernier, les rameurs du Sport Nautique Bergerac étaient à Bordeaux, pour les championnats de Ligue. Une compétition qui remplaçait les championnats de France du mois d'avril. Le bilan est bon et les rameurs ont répondu à l'attente de leurs entraîneurs.

Théo Rayet au sein du 4 sans barreur de l'équipe de France
Théo Rayet au sein du 4 sans barreur de l'équipe de France - Eric Marie

Les Championnats de France d'aviron, prévu en Avril dernier, ont été annulés, mais la Fédération Française d'Aviron a prévu une autre compétition de secours, les Championnats de Ligue. Pour le Sport Nautique Bergerac, c'était ce weekend à Bordeaux pour disputer des titres de Ligue Nouvelle Aquitaine. 

Un bon bilan d'ensemble des rameurs bergeracois

Plusieurs catégories étaient engagés, le quatre de couple barré a remporté le titre de Championne de Nouvelle Aquitaine. L'embarcation était composée de Célia Bry, Emmy Bry, Chloé Jarjanette, Lana Delbos, barrées par Anaëlle Auguste. Une course qu'elles ont dominé puisqu'elles sont arrivées avec plus de 10 secondes sur leurs principales concurrentes. Du côté des garçons, Luigy Coldeboeuf repart avec la médaille d'argent en skiff, une compétition en solo. Le double, Lewin, Martin, prend la 5ème place après une finale très disputée.  

Le Challenge Michel Andrieux

Les rameurs bergeracois ont également participé au Challenge Michel Andrieux, une compétition originale qui met en lice les débutants, c'est à dire, celles et ceux qui ne pratiquent que depuis deux mois. Les jeunes dragons du Sport Nautique Bergerac ont validé leurs efforts et se sont très bien comportés, puisque 5 équipages sur les 6 engagés sont médaillés. Le Sport Nautique Bergerac se classe deuxième du Challenge, juste derrière le club de Bayonne.