Replay du mercredi 24 février 2021

Le championnat de National 2 de football de retour mi-mars

- Mis à jour le

L'information vient d'être annoncée, nous allons, vers une reprise du championnat de national 2 de football. Ce sera le weekend du 13 mars 2021. Mais si reprise, il y a, la compétition se fera sous une formule inédite. Nous irons jusqu'à la fin des matchs allers et terminerons par des playoffs.

L'équipe de football du Trélissac FC
L'équipe de football du Trélissac FC - Le Trélissac Football Club

Sébastien Vézine, est entraîneur adjoint de l'équipe première du Trélissac Football Club, celle qui évolue en National 2. C'est de lui que nous tenons l'information sur l'annonce d'une reprise du championnat, à la mi-mars 2021. Information fournie par la Fédération Française de Football. Une reprise sous une forme inédite dans ce sport.

Une reprise pour le 13 mars 2021

Actuellement deuxième au classement, Trélissac pourrait donc rejouer le 13 mars en Championnat de National 2. Ce serait la poursuite de la saison. Les footballeurs trélissacois avaient repris déjà depuis quelques semaines le chemin des entraînements, pour préparer les matchs de Coupe de France. Trélissac a disputé deux matchs de cette compétition, jusqu'à son élimination. Une préparation tronquée, rendue difficile par le couvre-feu. surtout depuis son passage à 18h00. Pas mal de joueurs ont un métier à côté, leurs présences étaient donc difficiles. Le club trélissacois a donc proposer des séances à 6h du matin. Résultat, des blessés après les deux rencontres de Coupe de France. Voilà pourquoi le club a demandé une dérogation pour s'entraîner jusqu'à 20h00. Une dérogation qu'elle espère obtenir, nous a confié Sébastien Vézine, l'entraîneur adjoint du club. En tout cas, les joueurs se préparent à cette reprise du championnat, avec un vrai soulagement.

Un championnat avec une formule inédite

On se dirige très probablement vers une formule inédite pour cette suite et fin de saison 2020 2021. Les matchs vont reprendre et la ligue Nouvelle Aquitaine, comme la Fédération Française de football, souhaitent que l'on puisse aller jusqu'à la fin des matchs allers. A l'issu de cette phase, les équipes classées de la 1ère à la 8ème place joueraient les playoffs, pour désigner les montées à la division supérieure. Les équipes classées de la 9ème à la 16ème place joueraient les playdowns pour savoir qui descend. Une formule empruntée au basket, mais à sa propre sauce. Pour l'instant, Trélissac, 2ème serait concerné par la montée, Bergerac, 11ème devrait se battre pour ne pas descendre.

Mots clés: