Replay du vendredi 7 mai 2021

Le Golf de Périgueux organise une compétition interne

On appelle cela un match play. Il s'agit en fait d'une compétition réservée uniquement aux licenciés du Golf Club de Périgueux. Les golfeurs s'affrontent sur tout le parcours, en face à face, dans le principe d'une élimination directe. Le vainqueur du duel continue au tour suivant.

Parcours du Golf Club de Périgueux à Marsac sur l'Isle
Parcours du Golf Club de Périgueux à Marsac sur l'Isle - Golf Club de Périgueux

Au Golf Club de Périgueux, il n'est toujours pas possible de profiter du restaurant et du bar de Club House. Mais la pratique du golf est possible, dans la mesure du respect des barrières sanitaires et en respectant le couvre feu. En attendant un retour à la normale, on propose un tournoi interne, une compétition réservée aux licenciés du Golf Club de Périgueux.

C'est l'heure des match-play

Cette compétition interne est uniquement réservée aux licenciés du Golf Club de Périgueux. Généralement, les dimanches, mais parfois aussi en semaine, selon la disponibilité des golfeurs, on s'affronte en match-play, c'est à dire, à un contre un, on réalise l'ensemble du parcours des 18 trous et le meilleur passe au tour suivant, le perdant est éliminé. Un tournoi interne qui vous garantie de faire trois matchs minimum. Un tournoi sous le principe de l'élimination directe. Voilà qui permet aux golfeurs de jouer, de faire de la compétition, en attendant le retour à l'organisation de tournois ouverts à tous les autres golfeurs. Dimitri Montalieu, le directeur du Golf Club de Périgueux espère un retour rapide à la normale. On peut faire du golf, dit-il, mais la convivialité manque en l'absence du club house. 

Mots clés: